
Non, vous n’avez pas fait une erreur, vous êtes bien sur le nouveau site du CAID que nous avons mis en service.
L’adresse caid.ch ne change pas. Il n’y a donc rien à modifier sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone mobile.
La structure du site est très simple et vous aurez vite fait de trouver dans les onglets À propos – Groupes – Je trouve… – Blog – Contacts – Connexion – Recherche ce dont vous avez besoin. En outre, sur la page d’accueil, vous trouverez un agenda ainsi que la mise en évidence d’articles importants.
Pourquoi changer ?
Après 12 années sous la forme «Blogger», il semblait important de moderniser la présentation du site du CAID pour qu’il réponde mieux à nos attentes.
– La technologie évolue, vous le savez bien. Pour la création de sites internet, il existe des logiciels très performants. Nous avons choisi WordPress, hébergé par Infomaniak, prestataire suisse.
– Nous nous rendons ainsi indépendants de géants de l’informatique tels que Google qui avait la mainmise sur le logiciel précédent.
– Nous acquérons ainsi plus d’autonomie, nous sommes libres de nos choix, sans être scrutés.
– La collaboration est rendue possible en offrant la possibilité à des rédacteurs formés en peu de temps d’apporter directement leur contribution.
Avec ce nouvel instrument de communication, nous espérons que l’objectif souvent exprimé, mais rarement suivi, que tous les membres du CAID contribuent à notre information réciproque se réalise. Si le cœur vous en dit, vous pouvez devenir facilement rédacteur, mais dans tous les cas vous pouvez proposer un article de votre composition ou relayer une information qui peut intéresser les autres collègues du CAID.
Un grand merci à Philippe Tharin et à Claude Schneider qui ont structuré et mis en place ce nouveau site.
Vous retrouvez les anciens articles de notre blog dans les archives en cliquant sur le lien en bas de page.