Chaque mois, nous vous proposons une balade à pied d’environ 1h30, sans difficulté particulière. Tous les points de départ et d’arrivée sont accessibles par les transports publics.
Le lien vers SuisseMobile vous donne accès à la carte interactive et le QR code vous permet d’enregistrer sur votre smartphone pour emporter le tracé sur le terrain.
Nous arrivons à la Combe (aussi dénommée gare de Lajoux) par le Petit Trains Rouge des CJ. A quelques mètres, se trouve le restaurant de la Combe où on peut voir un ancien piano mécanique. Les parcours suit le balisage SuisseMobile 31, Chemin du Jura. La balade se poursuit en passant sous le pont puis en suivant le vallon du Tabeillon avec quelques étangs. Après avoir traversé la route reliant Saulcy à Saint-Brais, on longe l’étang de Bollement puis le sentier devient plus étroit, avant de descendre le long du ruisse du Tabeillon. On traverse une entaille dans une barre rocheuse, et bientôt on quitte le Chemin du Jura 31 oiur suivre le balisage jaune vers la gare de la Combe-Tabeillon d’où nous partirons en train CJ vers Glovelier ou Saignelégier.