Chaque mois, nous vous proposons une balade à pied d’environ 1h30, sans difficulté particulière. Tous les points de départ et d’arrivée sont accessibles par les transports publics.
Le lien vers SuisseMobile vous donne accès à la carte interactive et le QR code vous permet d’enregistrer sur votre smartphone pour emporter le tracé sur le terrain.
De la gare du Prépetitjean jusqu’au Bémont
Profitons du bel automne pour nous balader aux Franches-Montagnes, avant la neige.
Nous partons la gare CJ de Montfaucon, au Prépetitjean. On revient de quelques pas en arrière pour traverser les voies, puis on monte dans le hameau pour le traverser. Près d’une croix, on suit le balisage jaune qui nous conduit dans une allée d’arbres. Après le chemin qui serpente dans la forêt, à la bifurcation, on tourne à droite pour suivre la lisière. Après avoir traversé la route, on prend le chemin blanc qui nous conduit vers les fermes des Coeudevez. La première maison que vous voyez à droite est la colonie de vacances de Porrentruy. Arrivés près du café du Raisin, quittez la route pour suivre le sentier jaune. Dans la plaine, sans doute pleine d’animaux au paturage, suivez la route pour bientôt arriver à la gare (sur demande) du Bémont.

 
			 
					