Chaque mois, nous vous proposons une balade à pied d’environ 1h30, sans difficulté particulière. Tous les points de départ et d’arrivée sont accessibles par les transports publics.
Le lien vers SuisseMobile vous donne accès à la carte interactive et le QR code vous permet d’enregistrer sur votre smartphone pour emporter le tracé sur le terrain.
De Rossemaqison à Châtillon en passant par le Montchaibeux
En ce début d’année, que je vous souhaite pleine de belles découvertes pédestres, nous partons de l’arrêt de bus “école/poste” au centre du village de Rossemaison. Après quelques pas vers l’est, on remonte à droite la Rue des Grands Champs, puis à gauche, suivant le baslisage, nous prenons le Chemin de Courrendlin. Après avoir appércié la vue sur Delémont, nous entrons dans la belle forêt de Montchaibeux. Nous continuons sur le chemin balisé, sans descendre sur Delémont ni, plus loin, sur Courrendlin.
En faisant le tour de la colline nous passons près de fouilles archéologiques qui ont révélés des vestiges celtiques. Rien n’est cependant perceptible pour le marcheur. Repartant vers le nord, vous troouverez une charmante petite place de repos avec gril à disposition et un petit étang à proximité. Continuons vers le nord où le balisage va nous inviterfaire un coude à gauche en direction de Châtillon. Après être sortis de la forêt, nous longeons la route sur quelques metres pour descendre dans les champs pour arriver à l’arrêt de bus “bas du village” de Châtillon.