Veuillez bien contrôler vos factures de portables (Natel) car depuis plusieurs mois des clients de plusieurs opérateurs se sont vus facturer des services supplémentaires ( Premium SMS) numéro téléphone 2233, au prix de CHF 5.- par appel, alors qu’ils n’avaient jamais rien reçu ni appeler ce numéro.
C’est la douloureuse surprise que j’ai eue en contrôlant ma facture de ce mois, heureusement je n’ai que CHF 10.- mais après recherche sur Internet et en téléphonant à mon opérateur je suis chanceuse car certaines personnes ont été arnaquées pour beaucoup plus, ça peut aller jusqu’à CHF 1000.-
Si vous constatez ce genre de facturation, il faut directement prendre contacte avec votre opérateur pour qu’il bloque le numéro, c’est tout ce qu’il peut faire mais après c’est à vous de faire vos propres démarches si vous voulez récupérer votre argent par le site
http://www.plaintes.chplaintes.chplaintes.ch c’est un site recommandé par Bon à Savoir le journal des consommateurs ou si vous êtes abonnés au journal vous pouvez appeler leur service juridique.
Meilleures salutations
Maryvonne Wermeille
En annexe une saisie d’écran de ma facture: